SERIOUS GAME

Nos expériences dans le développement de jeux vidéo nous permettent d’apporter de la gamification dans vos projets. Peu importe le thème abordé, nous sommes en mesure d’y greffer des composants empruntés aux jeux vidéo conférant une approche ludique dans laquelle l’utilisateur devient un joueur.

“Raconte le moi et je l’oublierai, montre le moi et je m’en souviendrai peut-être, fait le moi vivre et je ne l’oublierai jamais”.

L’expérience vécue par votre public sera plus puissante, plus plaisante et plus émotionnelle. Chez Digital Kingdom nous nous efforçons de garder ce message en tête pour chacun de nos clients.

Nous réalisons des projets dans le monde de la culture,de l’industrie et de la communication pour diverses institutions, musées, marques et entreprises. Chaque projet est développé spécifiquement selon la demande, les contraintes, les objectifs pédagogiques et/ou promotionnels.

Notre méthodologie vous assure une compréhension exacte de vos besoins, un concept de qualité et un suivi continu pendant toute la durée du projet.

ALIMENTARIUM
2016

Ensemble d’applications ludo-éducatives multilingues tout public sur deux tables tactiles 84’’ et 25 bornes interactives de consultations de contenus muséographiques (bornes simples et bornes multi-écrans) dans le cadre de l’exposition permanente du nouveau musée, ré-ouvert en juin 2016. Client : Alimentarium, musée de l'alimentation et fondation Nestlé à Vevey.

PARCOURS PRO

L’application interactive sur iPad «Parcours Pro’» a pour objectif la sensibilisation et la découverte de la diversité des formations et métiers du canton de Vaud à destination des élèves en fin de scolarité obligatoire, les 13-15 ans. Ceci de manière transparente et ludique. Client : Etat de Vaud, DFJC, Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, pour le Salon des Métiers et de la Formation, 2014-2016 Lausanne.

LES VOIES LACTEES

Cette application interactive, à destination première des 7-12 ans, vise à transmettre ou à faire valider des connaissances de base sur l’utilisation du lait dans notre quotidien, avec des aspects historiques ou plus contemporains. Client : Alimentarium, musée de l'alimentation et fondation Nestlé à Vevey.